750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe de...Carotte!
5 octobre 2007

À la chou-pe!!!

En ce moment, tous les choux se sont donnés rendez-vous et il y en a pour tous les goûts.  Dans nos préférés à la maison : le chou-fleur et le chou de Bruxelles (et le brocoli pour Ti'coco), mais il y en a un que nous n'avions pas eu l'occasion de goûter encore car il est assez rare et un peu cher quand il y en a : le romanesco (voir photo ci-dessous).  J'ai eu la chance d'en trouver dans mon avant-dernier panier de légumes.  En plus d'être beau à contempler (ben oui, moi, je contemple mes choux...), il est très bon : un savant mélange de chou-fleur et de brocoli tout en nuance.  Tout le monde a aimé.  Je vous le recommande.

RSCN2095_chou

  1. Couper grossièrement l'oignon, le cèleri et la pomme de terre puis les choux.

  2. Faire suer, dans un peu de beurre, l'oignon et le céleri

  3. Ajouter la pomme de terre et les choux.  Bien mélanger.

  4. Mouiller au bouillon à hauteur des légumes pour une soupe épaisse ou un peu plus haut pour une soupe plus claire.

  5. Saler généreusement puis porter à ébullition.

  6. Laisser mijoter jusqu'à que la pomme de terre soit cuite.

  7. Mixer le tout.

  8. Ajouter un peu de crème et rectifier l'assaisonnement.

RSCN2127_bis_bis_bis

Publicité
Commentaires
G
Je viens de finir cette soupe, je suis en train de me régaler.... Avec la tempète qui souffle chez nous, rien de mieux qu'une bonne soupe !
L
Je gouterais volontiers (j'adore les choux) mais le romanesco est introuvable par chez moi!
M
Super appêtissant !!<br /> <br /> j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit vient t'inscrire tu es la bienvenue :)<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
D
Je fais beaucoup de soupes. Je note ta recette qui me plait beaucoup.<br /> Bonne journée, Doria
M
Je n'ai jamais goute ce romanesco mais je le trouve bien joli ...
Publicité