750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe de...Carotte!
2 octobre 2007

Crème de tomates, pommes et curry

Je pourrais dire que c'est avec cette soupe que j'ai vraiment découvert, il y a quelques années, toutes les possibilités que pouvait offrir le monde des soupes.  Avant celle-ci, j'étais plutôt traditionnelle en matière de soupe mais quand j'ai découvert puis goûté celle-ci, mon univers "soupesque" a littéralement explosé.

Cette recette, une fois n'est pas coutume, vient de l'émission de Josée Di Stasio.  Lorsqu'ils l'ont réalisé à la télé, j'étais plutôt dubitative : tomates avec des pommes et du lait de coco, puis du curry..."ouch! ch'uis pas trop sûre???".  Mais ils avaient l'air de tellement trouver ça bon et de se régaler que quelques jours plus tard je m'y mettais...et depuis??? 

...et depuis, c'est la première soupe que je fais après la traditionnelle cueillette des pommes quand l'automne arrive! 

DSCN2141

  1. Faire dorer les oignons dans le beurre.

  2. Ajouter tous les autres ingrédients et porter à ébullition.

  3. Baisser le feu et laisser mijoter 30 à 40 minutes.

  4. Passer au mixeur jusqu'à obtenir la texture désirée et rectifier l'assaisonnement.

  5. Servir bien chaud avec un bon pain naan et un filet d'huile d'olive si les tomates ont rendu un peu d'acidité.

DSCN2139

Vous la retrouverez aussi chez Élo et chez Célilune...allez, on est trois à vous le dire : elle est délicieuse!!!

Publicité
Commentaires
T
Délicieux... Et d'où vient ce petit et charmant bocal ?
L
Je trouve egalement que tes photos ont pris une toute autre tournure mais sont toujours aussi "rigolotes", ce que j'adore! Et il y a autre chose, en plus de cette soupe originale, pour laquelle je craque. Je pense que tu sais quoi! lol Bises.
C
J'en prends note. Ça semble tout à fait délicieux.<br /> :)
E
Il faut absolument que je l'essaie, alors.
M
Caro,tes photos sont MAGNIFIQUES !!
Publicité