750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe de...Carotte!
18 février 2008

Soupe de crabe au lait de coco et champignons noirs

Je ne pensais pas obtenir de si bons résultats avec cette soupe minute.  J'ai l'habitude de faire mes soupes à l'avance et de les laisser refroidir pour bien que les saveurs se lient par la suite.  Mais cette fois-ci, pas le temps.  Je l'ai servie aussitôt terminée...  Un vrai régal avec des saveurs bien marquées!!!

Soupe de crabe au lait de coco et champignons noirs

DSCN5227

  • 250 g de crabe en morceaux (ou de chair de crabe) en boîte

  • 1 boîte de lait de coco

  • 1 gousse d'ail hachée

  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé

  • 1 cuillère à soupe de citronnelle hachée

  • 250 ml d'eau ou de bouillon de poulet

  • 75 g de champignons noirs séchés

  • feuilles de coriandre

  • piment d'Espelette

  1. Réhydrater les champignons dans un peu d'eau tiède 15 minutes puis bien les presser.

  2. Faire suer l'ail, le gingembre et la citronnelle dans un peu d'huile végétale SANS COLORATION

  3. Ajouter les champignons et suer quelques minutes à peine.

  4. Ajouter le lait de coco et le bouillon.

  5. Saler et poivrer généreusement.

  6. Porter à ébullition

  7. Ajouter le crabe et laisser frémir doucement 20 minutes environs.

  8. Servir avec une pincée de piment d'Espelette et quelques feuilles de coriandre fraîches.

DSCN5240

Publicité
Commentaires
C
superbe, facile, originale<br /> je retiens cette recette.<br /> <br /> bonne journée
U
Question bête, le poids des champignons c'est avant ou après réhydratation ?<br /> Parce que cette soupe m'a tapée dans l'oeil.
M
ooh c'est superbe!
L
Une très belle soupe!
Publicité