750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe de...Carotte!
18 septembre 2007

Crème de poireaux au kiri

Une des soupes qui fait mon régal et qui annonce le début de l'automne est la crème de poireaux!!!  C'est chaud, c'est doux, c'est réconfortant.  D'habitude, j'aime bien lui donner une petite finition avec du lait et parfois de la crème, mais cette fois-ci, j'y ai mis trois kiris qui lui ont donné beaucoup d'onctuosité, sans atténuer le goût sucré du poireau!  Bonne idée...

DSCN1636_titre_poireau

  1. Émincer finement les poireaux après avoir enlevé la partie vert foncé des feuilles

  2. Couper grossièrement l'oignon, le céleri et la pomme de terre

  3. Dans une grosse noix de beurre, faire revenir l'oignon, le céleri, l'ail et le poireau.

  4. Mouiller au bouillon à hauteur des légumes pour un potage épais ou un peu plus pour un potage plus clair.

  5. Ajouter la pomme de terre et une grosse pincée de gros sel

  6. Laisser mijoter jusqu'à que la pomme de terre soit cuite

  7. Ajouter les kiris et mixer le tout.

  8. Rectifier l'assaisonnement.

Se mange très bien avec quelques croûtons de pain grillé!

DSCN1641

Publicité
Commentaires
L
C'est tout mignon, comme les poireaux!
M
Et bien sûr je craque aussi pour celle-ci bien que toutes me plaisent énormèment.... Merci...
B
Et voilà, recette légèrement modifiée (mais tu commences à me connaître...) tout à fait fabuleuse qui se trouve ici : http://lacuisinedebige.canalblog.com/archives/2007/09/22/index.html<br /> Bonne journée !
D
Je vois que nous avons la soupe aux poireaux en commun. C'est également une de mes soupes favorites. Avec le kiri c'est une bonne idée à retenir.<br /> Bonne soirée, Doria
A
J'adore les soupes!! c'est avec une grande joie que je découvre ton site, qui file illico dans mes favoris )!
Publicité