750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe de...Carotte!
21 septembre 2007

Crème de carottes, pommes et coco

La crème de carotte est une des soupes les plus versatiles que je connaisse car la carotte s'accomode de pas mal d'ingrédients qui lui vont bien.  Cette fois-ci, la pomme et le lait de coco sont venus accompagner cet onctueux potage sans qu'aucun des trois ne domine mais qui se complètent à merveille.

Essayez, vous serez surpris!

Crème de carottes, pommes et coco

RSCN1606

  1. Peler les pommes et les carottes puis les couper grossièrement ainsi que le cèleri et l'oignon

  2. Faire revenir à feu doux les oignons et le cèleri dans un peu d'huile d'olive, en remuant de temps en temps.

  3. Au bout de 10 minutes, ajouter les pommes et les carottes.

  4. Ajouter le lait de coco et compléter par de l'eau à hauteur des légumes pour une soupe épaisse ouun peuplus pour une soupe plus claire.

  5. Saler généreusement; porter à ébullition et laisser mijoter 30 minutes.

  6. Mixer le tout et rectifier l'assaisonnement.

  7. Servir avec quelques feuilles de coriandre fraîches.

Publicité
Commentaires
M
Une journée télétravail, un temps bien plus frais après les fortes chaleurs des derniers jours, une journée parfaite pour faire cette soupe que je déguste actuellement.<br /> <br /> Le top du top, ce sont ces feuilles de coriandre légèrement chiffonnées. UN GRAND MERCI pour cette soupe.<br /> <br /> Je vais d'ailleurs me resservir.
C
Délicieux, magique avec des tommates cerises et du curry !
L
Je suis jalouse devant tant d'inventivite! La presentation est superbe et tes petits pots me font craquer aussi...
M
C'est une très bonne idée ce blog et je remercie Bige de me l'avoir fais découvrir. Il va y avoir de la soupe au menu cette automne...
D
Voilà une soupe qui te va comme un gant ! et à moi aussi parce que j'ai trop envie d'essayer ce très tentant mélange
Publicité