La soupe de...Carotte!

De la soupe, rien que de la soupe...!

10 septembre 2007

!!!...À la soupe...!!!

Vous penserez, si vous me lisez régulièrement chez la bouche pleine de...Carotte! : "Qu'est-ce-qu'elle fabrique?  Elle, qui, se morfond toujours de ne pas avoir le temps de rien faire, de croûler sous les tâches ménagères, de ne pas avoir assez de 24h dans une journée et qui reprend le travail dans moins de trois semaines...là voilà qui s'entiche d'un deuxième blog!!!" (...) " Déjà que la première fois, elle n'était pas sûre de pouvoir tout faire...Mais à quoi elle carbure???"

"Et bien..."de vous répondre..."je carbure aux soupes!!!"

  Essayez! c'est surprenant : rapide, nutritif, délicieux, versatile, parfois classique, souvent ludique. Crémeuses ou en morceaux, épaisses ou liquides,  les soupes de Carotte vous sont ouvertes :

Bienvenue dans mon deuxième monde!


Pour le prélude, j'ai rapatrié les soupes publiées sur mon premier blog, elles sont dorénavant accessibles ici.  Vous pourrez les trouvez à la suite de ce billet. 

Mais pour l'inauguration officielle de La Soupe de...Carotte!, il ne fallait pas moins qu'un grand classique de la soupe, choisie spécialement pour l'occasion, en clin d'oeil à mon nouveau blog!  Peut-être un peu passée de mode à l'état brut, elle n'en reste pas moins délicieuse surtout si on lui associe quelques ingrédients fort sympathiques...  J'ai donc nommé le ...

DSCN1523_bis_bis

  1. Couper grossièrement les légumes

  2. Faire fondre une grosse noix de beurre et y faire revenir les légumes jusqu'à que les oignons soient translucides

  3. Verser 900 ml d'eau, une grosse cuillère de gros sel et le riz

  4. Porter à ébullition puis laisser mijoter 30 minutes ou jusqu'à que les carottes soient cuites

  5. Passer au robot ou à la mixette jusqu'à obtenir une texture veloutée

  6. Ajouter une noix de beurre et rectifier l'assaisonnement au besoin.

DSCN1542

Ce potage est délicieux tel quel mais avec un soupçon de jus et de zestes d'oranges, il émoustille nos papilles; avec du gingembre frais râpé, il nous prend par surprise; avec quelques morceaux de poires, il fait partie des potages des grands soirs et avec quelques feuilles de coriandre et une lichette de lait de coco, il exotise notre bol!

Posté par carotte90 à 23:59 - c. Les Grands Classiques - Commentaires [18] - Permalien [#]

Commentaires

    Super bonne idée ce blog, j'adore les soupes et je sents que je veindrais souvent ici pour de nouvelles idées. Je m'empresse de rajouter ton petit nouveau à ma liste de chouchous et je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour tes 2 blogs. Bises

    Posté par Emi, 17 octobre 2007 à 11:49
  • Magnifiques toutes ces soupes je sais où venir quand j'aurais besoin de réconfort!!

    Posté par Qaly, 11 septembre 2007 à 08:13
  • Eh bien, si manger de la soupe donne l'énergie nécessaire pour mener deux vies (ou de blogs) de front, je vais peut-être m'y mettre ! La photo de ton potage crécy (que je ne connaissais pas du tout, honte à moi !) est sublime. Vive la soupe !

    Posté par aurélie, 11 septembre 2007 à 09:13
  • J'adore la soupe (mais pas la soupe de carottes, même si je m'apprête à tester celles de Carotte). Je te mets donc dans mes favoris.

    Posté par Eliflo, 11 septembre 2007 à 09:54
  • j'aime la soupe et celle-ci ressemble à un velouté qui me plait beaucoup.
    Bonne journée, Doria

    Posté par Doria, 11 septembre 2007 à 11:49
  • FABULEUX !!!!!!

    Que dire d'autre ???
    Quelle idee de genie, un blog de soupe !!!
    Merci, merci, merci. J'adore.
    Je m'y met des demain.

    Posté par misscuisine, 11 septembre 2007 à 21:03
  • Un blog dédié aux soupes... il fallait y penser et surtout adorer les soupes J'adore l'idée, bravo!
    Sab

    Posté par Cooky Monster, 11 septembre 2007 à 21:15
  • Un blog de soupes, nice! C'est vraiment une bonne idee, tu dois vraiment avoir une sacree reserve de bouillons en tous genres pour pouvoir te le permettre! Il va falloir que je visite plus souvent pour l'inspiration, alors

    Posté par Auralyn, 11 septembre 2007 à 22:07
  • C'est genial !! On adore la soupe ici et ca me permet de faire manger des legumes aux loupiots,merci pour ce nouveau blog )

    Posté par Muriel, 11 septembre 2007 à 22:12
  • La cachotiere!!! Tu me surprends bien en effet mais quelque part, cela ne m'etonne pas, tu es pleine de ressources! C'est une excellente idee que ce nouveau blog, que je m'empresse de rajouter a mes favoris et que j'espere bien suivre avec attention! Je comptais justement me remettre...aux soupes! Bises et bravo!

    Posté par Lolotte, 11 septembre 2007 à 22:58
  • Je serai tentée de dire comme Lolotte !!! Et dire que tu ne nous as rien dit... Je vais suivre avec attention non plus 1 mais 2 blogs... Merci !

    Posté par Bige, 12 septembre 2007 à 06:13
  • Je te comprends, chez moi aussi c'est soupe aujourd'hui !

    Posté par bergeou, 12 septembre 2007 à 11:39
  • Quelle superbe idée ! les soupes j'aime tiens tu vois je viens de terminer ma soupe aux légumes pour les deux jours qui viennent et même avec l'été qui arrive en Bretagne une bonne soupe après une journée de travail et les batteries sont rechargées pour la soirée, c'est chouette tu vas nous donner des nouvelles recettes, bises

    Posté par Marie-Thé, 12 septembre 2007 à 17:27
  • aller arrête de faire croire à tout le monde que seule la soupe te donne la pêche : dis le que tu carbures à la coke !!!
    en tout cas super cette idée avec l'entrée de l'automne plein d'idées pour les repas de Ti'cocos biz

    Posté par anne h, 12 septembre 2007 à 22:32
  • Très bonne idée ce blog de soupe!! Je viendrais souvent y faire un tour, j'adore les soupes et je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes pour étonner mon chéri afin qu'il ne se lasse pas des soupes!!

    Posté par Elfe, 13 septembre 2007 à 10:50
  • absolument genial!! merci

    Posté par omelette, 13 septembre 2007 à 12:30
  • Bienvenue à ce nouveau de blog ...de saison.

    Posté par Flo Bretzel, 13 septembre 2007 à 13:13
  • En voilà une idée qu'elle est bonne !! L'été est déjà bien loin... en fait je ne sais même pas si il est jamais arrivé dans le nord... alors rien de tel que ton blog pour se réconforter et apprécier l'originalité de tes soupes... il n'en faudra pas moins pour supporter l'hiver qui nous attend !

    Posté par Elo, 25 septembre 2007 à 08:04

Poster un commentaire