750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe de...Carotte!
10 septembre 2007

!!!...À la soupe...!!!

Vous penserez, si vous me lisez régulièrement chez la bouche pleine de...Carotte! : "Qu'est-ce-qu'elle fabrique?  Elle, qui, se morfond toujours de ne pas avoir le temps de rien faire, de croûler sous les tâches ménagères, de ne pas avoir assez de 24h dans une journée et qui reprend le travail dans moins de trois semaines...là voilà qui s'entiche d'un deuxième blog!!!" (...) " Déjà que la première fois, elle n'était pas sûre de pouvoir tout faire...Mais à quoi elle carbure???"

"Et bien..."de vous répondre..."je carbure aux soupes!!!"

  Essayez! c'est surprenant : rapide, nutritif, délicieux, versatile, parfois classique, souvent ludique. Crémeuses ou en morceaux, épaisses ou liquides,  les soupes de Carotte vous sont ouvertes :

Bienvenue dans mon deuxième monde!


Pour le prélude, j'ai rapatrié les soupes publiées sur mon premier blog, elles sont dorénavant accessibles ici.  Vous pourrez les trouvez à la suite de ce billet. 

Mais pour l'inauguration officielle de La Soupe de...Carotte!, il ne fallait pas moins qu'un grand classique de la soupe, choisie spécialement pour l'occasion, en clin d'oeil à mon nouveau blog!  Peut-être un peu passée de mode à l'état brut, elle n'en reste pas moins délicieuse surtout si on lui associe quelques ingrédients fort sympathiques...  J'ai donc nommé le ...

DSCN1523_bis_bis

  1. Couper grossièrement les légumes

  2. Faire fondre une grosse noix de beurre et y faire revenir les légumes jusqu'à que les oignons soient translucides

  3. Verser 900 ml d'eau, une grosse cuillère de gros sel et le riz

  4. Porter à ébullition puis laisser mijoter 30 minutes ou jusqu'à que les carottes soient cuites

  5. Passer au robot ou à la mixette jusqu'à obtenir une texture veloutée

  6. Ajouter une noix de beurre et rectifier l'assaisonnement au besoin.

DSCN1542

Ce potage est délicieux tel quel mais avec un soupçon de jus et de zestes d'oranges, il émoustille nos papilles; avec du gingembre frais râpé, il nous prend par surprise; avec quelques morceaux de poires, il fait partie des potages des grands soirs et avec quelques feuilles de coriandre et une lichette de lait de coco, il exotise notre bol!

Publicité
Commentaires
E
Super bonne idée ce blog, j'adore les soupes et je sents que je veindrais souvent ici pour de nouvelles idées. Je m'empresse de rajouter ton petit nouveau à ma liste de chouchous et je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour tes 2 blogs. Bises
E
En voilà une idée qu'elle est bonne !! L'été est déjà bien loin... en fait je ne sais même pas si il est jamais arrivé dans le nord... alors rien de tel que ton blog pour se réconforter et apprécier l'originalité de tes soupes... il n'en faudra pas moins pour supporter l'hiver qui nous attend !
F
Bienvenue à ce nouveau de blog ...de saison.
O
absolument genial!! merci
E
Très bonne idée ce blog de soupe!! Je viendrais souvent y faire un tour, j'adore les soupes et je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes pour étonner mon chéri afin qu'il ne se lasse pas des soupes!!
Publicité