750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe de...Carotte!
22 octobre 2007

Crème de courge et de patates douces, chip de chorizo

C'est le genre de potage que j'aime bien épais presqu'une purée...La patate douce lie le tout sans rajout de beurre ou de crème et donne beaucoup d'onctuosité à la texture du potage.  La chip de chorizo vient couper le goût doux et sucré des légumes en apportant sa touche de salé et de piquant! 

Un vrai régal...  On en reprend, c'est sûr mais attention : les chips de chorizo, c'est pire que les cacahuètes...quand on commence on ne peut plus s'arrêter!

DSCN2738_courge

  1. Peler et détailler la courge et la patate douce en morceaux.

  2. Couper grossièrement les oignons, le poireau et le céleri puis les faire suer dans un peu d'huile d'olive.

  3. Ajouter la courge et la patate douce.

  4. Mouiller à l'eau à peine jusqu'à hauteur et saler généreusement.

  5. Porter à ébullition puis laisser mijoter 1 heure.

  6. Pendant de temps : préchauffer le four à 190c. (375 f.).   Déposer les tranches de chorizo sur une tôle à pâtisserie recouvert de papier sulfurisé.  Enfourner pour une quinzaine de minutes en retournant à mi-cuisson, ou jusqu'à que les tranches soient croustillantes.  Laisser refroidir.

  7. Lorsque les légumes sont cuits, mixer la soupe et allonger avec un peu de lait.

  8. Rectifier l'assaisonnement et servir avec les chips de chorizo.

RSCN2761

Publicité
Commentaires
L
Bon, cette fois, je ne complimenterais pas ta vaisselle sinon je n'arreterais jamais! J'aime egalement la soupe tres epaisse et je craque pour ces chips!!
M
Il fait vraiment pas chaud ici et ca me donne envie de manger dela soupe ,enfin de TES soupes...
M
alors toi tu sais parler aux filles comme moi, entre la courge et le chorizo je suis conquise!
C
CendrineJ,<br /> J'ai utilisé un potiron mais une butternut ou même une citrouille ferait parfaitement l'affaire!
R
Une belle recette de saison! Appétissante et réconfortante!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité