750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe de...Carotte!
5 septembre 2007

Tortellini in brodo

Je vous avais vanté, il y a quelques temps, les mérites de la soupe qu'on préfère à la maison mais j'avais oublié celle qui suit et que l'on mange aussitôt que l'on a envie d'un souper qui se prépare sans fla-fla, en un rien de temps et très réconfortant, pour ces soirs où l'on a envie de manger devant la télé...

De mémoire (car ça fait bien longtemps que je la fais), je pense que j'avais pris l'idée chez Daniel Pinard dans le temps où il avait son émission Les pieds dans les plats, et que Josée Di Stasio débutait à ses côtés.  La soupe de base nécessite seulement 4 ingrédients mais les soirs où j'ai un peu plus de courage, j'y rajoute quelques légumes à travers très finement râpés.

Essayez-la vous ne pourrez plus vous en passer!

Tortellini in brodo (tortellini au bouillon)

DCP03090

  • des tortellini

  • du bouillon de poulet (je vous recommande vivement un bouillon maison, ça fait vraiment une différence mais dans le cas contraire, choisissez-en un dont la teneur en sel a été réduite)

  • du persil frais haché

  • de l'huile d'olive

  • une petite carotte très finement émincée à la mandoline ou râpée (facultatif)

  • une petite courgette très finement émincée à la mandoline ou râpée (facultatif)

  • parmesan (facultatif)

  1. Faire chauffer le bouillon de poulet.  Saler au besoin

  2. Jeter les tortellini dedans et laisser cuire et gonfler une dizaine de minutes

  3. Ajouter les légumes et le persil haché.  Laisser reposer 5 minutes.

  4. Servir avec un filet d'huile d'olive et un peu de parmesan

Et voilà!

Publiée chez La bouche pleine de...Carotte!, le 09 octobre 2006.

Publicité
Commentaires
E
et voilà dit elle avec flegme, un repas vite fait et très bien fait, qui donne envie
Publicité